Soins sous anesthésie générale au cabinet

Depuis juin 2012, nous collaborons avec une société d’anesthésiologie générale externe (www.narkose.ch), qui vient pratiquer des narcoses dans nos locaux. Nous réalisons trosi à quatre interventions par mois. Les patients sont sélectionnés en fonction de la gravité de l’intervention, ainsi que du risque de complication lié à leur santé générale. Les patients, exigeant un suivi hospitalier, ne sont pas retenus.

Les patients se présentent à jeun le jour de l’intervention et repartent accompagnés, environ 45 minutes après la fin des soins.

Les indications principales sont les interventions de chirurgie orale importante, les soins d’assainissement chez les patients phobiques ou chez les enfants en bas âge non collaborant.

Nous bénéficions d’une expérience de soins dentaires sous narcose en milieu hospitalier, s’élevant à plus de dix ans pour l’un et l’autre des praticiens. Nombre de demandes de cas de soins sous narcose ont été acceptées par les assurances privées, lorsque les traitements s’inscrivaient dans le cadre des soins LAMal.