Equipements spécifiques du cabinet

Traitement sous microscope
Le cabinet dispose de six microscopes. Chaque place de travail dispose d’un binoculaire. ( 2  Leica 150MR, 1 Leica F12 et 3 Zumax).
Assurance de qualité pour le patient ; confort et précision pour les praticiens.
Le microscope a été introduit depuis plus de 15 ans.
Nettement plus performant que tous les types de loupe que nous avons essayé, il ne nous est actuellement plus envisageable de nous en passer.

micros

 

Radiologie numérique 3D
L’appareil Panexam Plus de Kavo a été mis en place au sein du cabinet, début 2012.
C’est un appareil dual (2D + 3D), qui permet de disposer de neuf programmes bidimensionnels (OPT, bw, sinus, ATM, etc.) et de deux volumes tridimensionnels cylindriques de 6 centimètres de hauteur et de 4 ou 8 centimètres de diamètre.

3D

Les images 3D permettent une meilleure planification des traitements et des interventions plus précises. Les principales indications sont :
– la chirurgie orale (dents incluses et surnuméraires, kystes, tumeurs, etc.)
– l’implantologie (proximité du nerf alvéolaire inférieur, quantité d’os à disposition, volume du sinus   maxillaire, etc.).
– la traumatologie (fissures et fentes dentaires, résorption interne et externe, etc.)
– l’orthodontie (localisation exacte des dents non éruptées, etc.)

Le Docteur Philippe Zimmerli (certificat 3D, SSRDMF 2012) se veut un partenaire privilégié pour tous les collègues, dans le but de livrer des images 3D d’excellente qualité, en respectant les règles ALARA d’exposition et en livrant un rapport radiologique adéquat.